Proferro inaugure un nouvel entrepôt de grande hauteur à Ypres en présence de la ministre flamande Hilde Crevits
Le lundi 13 septembre 2021, Proferro a officiellement inauguré son nouvel entrepôt de grande hauteur en présence de la ministre flamande Hilde Crevits.
Le nouvel entrepôt de 32 mètres de haut est le nouveau cœur logistique de Proferro. Avec cet investissement, Proferro à Ypres veut construire en vue de l’avenir. L’entrepôt couvre une superficie de 2 000 m2 et dispose de plus de 10 000 emplacements pour palettes. Il est en outre équipé de quatre grues automatisées et d’une nouvelle zone de chargement avec plusieurs quais de chargement. Tous les processus du nouvel entrepôt de grande hauteur sont entièrement automatisés et entièrement numériques.
« Notre nouvel entrepôt de grande hauteur est une étape importante dans notre évolution vers plus d’automatisation et de numérisation. Avec le nouvel entrepôt, nous pouvons répondre à la croissance de nos capacités d’un seul coup et améliorer notre flux logistique en même temps. Mais ce n’est que le début. Notre ambition est de créer un Proferro à l’épreuve du temps, où la chaîne d’approvisionnement, de la production au stockage, passe par un seul système numérique intégré. Nous pourrons ainsi alimenter notre croissance et servir nos clients encore plus rapidement et plus efficacement. Le nouvel entrepôt de grande hauteur est une étape importante pour rendre notre site d’Ypres plus durable à long terme », déclare Cathy Defoor (vice-présidente de Proferro).
« La Flandre et la Flandre-Occidentale en particulier jouissent d’une excellente réputation en matière d’ingénierie mécanique et de mécatronique, notamment dans le secteur textile, avec des champions de l’innovation tels que Picanol Group. Nous ne pourrons maintenir notre compétitivité à l’international que si nos entreprises exploitent au maximum l’automatisation et la numérisation. Nous voulons également stimuler autant que possible la transformation numérique de l’industrie, par exemple avec notre centre de recherche de pointe, Flanders Make. Il est donc réjouissant de constater que Proferro a fait cet investissement dans cet entrepôt de haute technologie qui ouvre aujourd’hui. Cela montre que notre secteur de l’ingénierie mécanique est paré pour l’avenir », a déclaré la ministre flamande Hilde Crevits.
Pour la construction de l’entrepôt de haute technologie, Proferro a travaillé en étroite collaboration avec un certain nombre de partenaires locaux, dont Alheembouw, Ceratec et Stow.