Mise à jour concernant les chariots élévateurs AGV
Afin de continuer à optimiser son processus logistique interne, Proferro investit dans sept nouveaux chariots élévateurs automatisés (AGV) de la marque Mabo. Quatre des sept chariots élévateurs AGV sont à ce jour opérationnels, et ils sont pilotés par le système numérique Objective.
Les AGV sont actuellement utilisés, entre autres, pour transporter des « vessels » entre le département où ils sont finis et l’entrepôt de grande hauteur automatisé. Nous sommes par ailleurs en train de convertir les différents postes de travail de Proferro, pour poursuivre ce projet cette année. Le nombre d’AGV passera à sept d’ici 2024, et les trois derniers AGV serviront à la manutention des pièces depuis les différents postes de travail.
Grâce à cet investissement, nous réduisons le nombre de chariots élévateurs alimentés par carburant fossile et faisons place aux nouveaux chariots élévateurs électriques AGV. À terme, ils prendront en charge l’ensemble de l’approvisionnement et de l’enlèvement des marchandises au sein du département de finition mécanique de Proferro.